Skip to main navigation
Aller au contenu principal
Skip to search
Institut national du patrimoine
Médiathèque
Filtrer
Afficher les filtres
Thématique
Gestion des biens culturels
Déontologie
Droit et protection du patrimoine
Economie du patrimoine
Outils et méthodologie de recherche
Restitution des biens culturels
Spoliation
Trafic illicite des biens culturels
Trafic illicite du patrimoine culturel
Histoire de la conservation-restauration
Histoire de l'art
Patrimoine : catégories et métiers
Patrimoine écrit et archivistique
Patrimoine muséal
Diffusion et médiation culturelle
Éducation culturelle et artistique
Exposition
Médiation
Nouvelles technologies
Collection
Rencontres et débats
(-)
Alias Daniel Cordier (1920-2020)
Ce qu'exposer veut dire
Ce qu'exposer veut dire - 2013
Ce qu'exposer veut dire - 2014
Ce qu'exposer veut dire - 2015
Ce qu'exposer veut dire - 2016
Ce qu'exposer veut dire - 2017
Ce qu'exposer veut dire - 2018
Ce qu'exposer veut dire - 2019
Ce qu'exposer veut dire - 2020
Ce qu'exposer veut dire - 2023
Ce que patrimoine veut dire : un tour du monde des conceptions
Censure et patrimoine
Comprendre Notre-Dame de Paris. De la cathédrale au monument
Conserver et restaurer la Haute-Couture. L'exemple de Madeleine Vionnet
Conserver, restaurer et exposer les collections de jouets
Exposer l’art contemporain dans les monuments historiques
La conservation et la restauration des jardins historiques
La protection du patrimoine en danger en temps de guerre
Le sacré dans le patrimoine
Les patrimoines africains
Patrimoine, culture et commun(s)
(-)
Patrimoines au défi de l'hyperfréquentation
Patrimoines spoliés
(-)
Patrimoines spoliés : regards croisés France-Allemagne
Patrimoines spoliés : état des lieux et instruments de recherche
Plus vif que mort ! L'animal en patrimoine
Trésors du patrimoine écrit
Un restaurateur, une œuvre
Les patrimoines absents : Faire parler les silences de l'histoire
Patrimoine et contrat social
Type de document
Texte
Bibliographie
(-)
Enregistrement sonore
Alias Daniel Cordier (1920-2020)
Patrimoines au défi de l'hyperfréquentation
Patrimoines spoliés : regards croisés France-Allemagne
Enregistrement sonore
37 résultats
Trier par
Pertinence
Date + récent
Date + ancien
Éléments de la médiathèque
Ouverture de la journée d'étude : Alias Daniel Cordier (1920-2020) : Du résistant au collectionneur d’art, hommage à un homme libre et engagé
Audio/mpeg - 21,2 Mo - Enregistrement sonore
Zaidman, Sylvie / Personnaz, Charles
27 mai 2021
Daniel Cordier, de la résistance à l’art : Un chemin de liberté, 1920-1945
Audio/mpeg - 45,5 Mo - Enregistrement sonore
Tillam, Jasmine / Vergez-Chaignon, Bénédicte
27 mai 2021
Daniel Cordier, collectionneur-marchand. Entre engagement artistique et stratégies commerciales : Daniel Cordier. Du refoulé de l'art en déferlante
Audio/mpeg - 51,8 Mo - Enregistrement sonore
Bohbote, Justine / Brun, Baptiste
27 mai 2021
Daniel Cordier, collectionneur-marchand. Entre engagement artistique et stratégies commerciales : Daniel Cordier, marchand d’art singulier
Audio/mpeg - 52,8 Mo - Enregistrement sonore
Verlaine, Julie
27 mai 2021
« Le Cabinet des horizons », du collectionneur au donateur : Pierre de rêve et balle au rebond
Audio/mpeg - 45,9 Mo - Enregistrement sonore
Martin, Jean-Hubert
27 mai 2021
« Le Cabinet des horizons », du collectionneur au donateur : Une donation militante
Audio/mpeg - 47,6 Mo - Enregistrement sonore
Pacquement, Alfred
27 mai 2021
« Le Cabinet des horizons », du collectionneur au donateur : Daniel Cordier au musée des Abattoirs
Audio/mpeg - 50 Mo - Enregistrement sonore
Mousseigne, Alain
27 mai 2021
Patrimoines au défi de l'hyperfréquention : introductions
Audio/mpeg - 62,2 Mo - Enregistrement sonore
Hottin, Christian / Maquart, Bruno
20 avril 2021
L'hyperfréquentation : définition, risques et enjeux. « L’hyperfréquentation des sites patrimoniaux : perspectives juridiques »
Audio/mpeg - 42 Mo - Enregistrement sonore
Jolivet, Simon
20 avril 2021
L'hyperfréquentation : définition, risques et enjeux. Hyperfréquentation touristique et patrimoine : mythes et réalités
Audio/mpeg - 68,5 Mo - Enregistrement sonore
Gravari-Barbas, Maria
20 avril 2021
L'hyperfréquentation : définition, risques et enjeux. L’hyperfréquentation et la conservation préventive : le cas du château de Versailles
Audio/mpeg - 75,1 Mo - Enregistrement sonore
Arsac, Lionel
20 avril 2021
L'hyperfréquentation : définition, risques et enjeux. L'expérience de visite des touristes-visiteurs chinois : enquêtes sur la délectation culturelle en contexte d’hyperfréquentation (Versailles, Palais des Papes)
Audio/mpeg - 56,3 Mo - Enregistrement sonore
Brianso, Isabelle
20 avril 2021
Gestion des flux et alternatives : repenser la fréquentation. Léonard de Vinci au Louvre, “A blockbuster with brain” : conception et mise en scène d'une exposition
Audio/mpeg - 76,5 Mo - Enregistrement sonore
Delieuvin, Vincent / Gertenbach, Victoria
20 avril 2021
Gestion des flux et alternatives : repenser la fréquentation. Quelles alternatives ? Grottes et abris ornés : quelles fréquentations ?
Audio/mpeg - 61 Mo - Enregistrement sonore
Pinçon, Geneviève / Sagory, Thomas
20 avril 2021
Gestion des flux et alternatives : repenser la fréquentation. L'alternative ? Archives : une “hyper-numérisation” pour se prémunir de l’ « hyper-consultation » ?
Audio/mpeg - 36,7 Mo - Enregistrement sonore
Chenard, Gaël
20 avril 2021
Patrimoines au défi de l'hyperfréquentation : conclusion
Audio/mpeg - 14,7 Mo - Enregistrement sonore
Méry, Sabine
20 avril 2021
Conclusion : colloque : "Patrimoines spoliés. Regards croisés France-Allemagne"
Audio/mpeg - 15,3 Mo - Enregistrement sonore
Berjot, Vincent
03 juin 2016
Ouverture - Colloque : "Patrimoines spoliés. Regards croisés France-Allemagne"
Audio/mpeg - 3,9 Mo - Enregistrement sonore
Barbat, Philippe
02 juin 2016
Ouverture - Colloque : "Patrimoines spoliés. Regards croisés France-Allemagne". Intervention de Thomas Kirchner
Audio/mpeg - 4,9 Mo - Enregistrement sonore
Kirchner, Thomas
02 juin 2016
Introduction : Institutions
Audio/mpeg - 5,4 Mo - Enregistrement sonore
Savoy, Bénédicte
02 juin 2016
1
2