Skip to main navigation
Aller au contenu principal
Skip to search
Institut national du patrimoine
Médiathèque
Filtrer
Afficher les filtres
Thématique
Conservation-restauration
Conservation-restauration
Conservation-restauration des arts du feu
Conservation-restauration des arts graphiques et livre
Conservation-restauration des peintures
Conservation-restauration des photographies et images numériques
Conservation-restauration des sculptures
(-)
Conservation-restauration des textiles
Conservation-restauration du mobilier
Patrimoine : catégories et métiers
Patrimoine architectural et monumental
Patrimoine écrit et archivistique
Patrimoine extra-européen
Patrimoine muséal
Patrimoine naturel
Patrimoine rural
(-)
Diffusion et médiation culturelle
Exposition
Médiation
Gestion des biens culturels
Droit et protection du patrimoine
Economie du patrimoine
Politique culturelle et patrimoniale
Histoire de la conservation-restauration
Collection
Rencontres et débats
Alias Daniel Cordier (1920-2020)
Approches sensorielles et sensibles du patrimoine
Carte Blanche
Ce qu'exposer veut dire
Ce qu'exposer veut dire - 2013
Ce qu'exposer veut dire - 2014
Ce qu'exposer veut dire - 2015
Ce qu'exposer veut dire - 2016
Ce qu'exposer veut dire - 2017
Ce qu'exposer veut dire - 2018
Ce qu'exposer veut dire - 2019
Ce qu'exposer veut dire - 2020
Ce qu'exposer veut dire - 2023
Ce que patrimoine veut dire : un tour du monde des conceptions
Censure et patrimoine
Comprendre Notre-Dame de Paris. De la cathédrale au monument
Conserver et restaurer la Haute-Couture. L'exemple de Madeleine Vionnet
Exposer l’art contemporain dans les monuments historiques
La protection du patrimoine en danger en temps de guerre
Le sacré dans le patrimoine
(-)
Les patrimoines africains
Patrimoines au défi de l'hyperfréquentation
Patrimoines spoliés
Patrimoines spoliés : regards croisés France-Allemagne
Patrimoines spoliés : état des lieux et instruments de recherche
(-)
Plus vif que mort ! L'animal en patrimoine
Un restaurateur, une œuvre
Les patrimoines absents : Faire parler les silences de l'histoire
Patrimoine et contrat social
Trouble dans le patrimoine ?
Documentation des oeuvres
(-)
Rapports de restauration
Mémoires de diplôme des restaurateurs du patrimoine
Documentation pédagogique
Dossiers de formation
Orientations bibliographiques
Régie des oeuvres
Œuvres et objets
Type de document
Texte
Rapport de restauration
Enregistrement sonore
Conservation-restauration des textiles
Diffusion et médiation culturelle
Les patrimoines africains
Plus vif que mort ! L'animal en patrimoine
Rapports de restauration
79 résultats
Trier par
Pertinence
Date + récent
Date + ancien
Éléments de la médiathèque
Rapport de restauration; vêtement de poupée
Pdf - 27,9 Mo - Rapport de restauration
Bénit, Lucie
15/09/2023
Rapport de restauration, Bonnet de type 6a ,
Pdf - 179 Ko - Rapport de restauration
Panaget, Déborah
01/07/2022
Rapport de restauration, gilet d'homme du XVIIIe [Pas de n° inp]
Zip - 7,4 Mo - Rapport de restauration
Non précisé (e)
22/06/2022
Raport d'étude et d'intervention: liseuse
Zip - 19,4 Mo - Rapport de restauration
Panaget, Déborah
22/06/2022
Rapport de restauration, gilet d'homme
Zip - 24,9 Mo - Rapport de restauration
Benoit-Isart, léa / Pilière, Caroline / Gaugler-Lucas, Mésuline
02/09/2021
Les nouveaux musées africains : l'exemple du Musée des Civilisations Noires de Dakar
Audio/mpeg - 203,5 Mo - Enregistrement sonore
Crémière, Cédric
29 mars 2021
Conception et approches locales du patrimoine en Afrique subsaharienne
Audio/mpeg - 50,4 Mo - Enregistrement sonore
Tchatchouang, Honoré
02 février 2021
Rapport de restauration : sac à main années 1940 [S.n.]
Zip - 8,5 Mo - Rapport de restauration
Chalons, Claire / Dadillon, Blandine
18/09/2020
Rapport de restauration : gants, Palais Galliera [S.n.]
Zip - 9,6 Mo - Rapport de restauration
Ducharme, Mylène / Thomas, Louise
17/09/2020
Rapport de restauration, Porte monnaie Lancel, palais Galliera [S.n.]
Zip - 6,1 Mo - Rapport de restauration
Barle, Chloé / Marandas, Lucie
15/09/2020
Rapport de restauration, Gilet d’homme du XVIIIe siècle, Musée de la vie Bourguignonne, Dijon
Msword - 114,8 Mo - Rapport de restauration
Benoît-Roullin, Claire / Barle, Chloé / Marandas, Lucie / Grenier, Bathilde
30/04/2020
Rapport de restauration: Mappah-Musée alsacien (Strasbourg)
Pdf - 1,1 Mo - Rapport de restauration
Kuperholc-Duruel, Naomi
15/12/2019
De la chaîne du vivant à la chaîne patrimoniale : l’entrée en collection de l’animal vivant. « La dimension patrimoniale d’un conservatoire génétique national pour la race ovine Mérinos de Rambouillet »
Audio/mpeg - 23,8 Mo - Enregistrement sonore
Pinoteau, Henri
16 avril 2019
De la chaîne du vivant à la chaîne patrimoniale : l’entrée en collection de l’animal vivant. « Encadrement règlementaire de la présentation du patrimoine vivant : un objectif, préserver la biodiversité »
Audio/mpeg - 27,9 Mo - Enregistrement sonore
Duché, Dominique
16 avril 2019
De la condition animale à la valorisation patrimoniale : l’animal en exposition et son public. « La vie sociale des animaux de zoo en Afrique de l’Ouest »
Audio/mpeg - 35,8 Mo - Enregistrement sonore
Bondaz, Julien
16 avril 2019
De la condition animale à la valorisation patrimoniale : l’animal en exposition et son public. « Venenum in vivo. Comment exposer le vivant au Musée des Confluences (Lyon) »
Audio/mpeg - 29,1 Mo - Enregistrement sonore
Sermet, Christian
16 avril 2019
De la condition animale à la valorisation patrimoniale : l’animal en exposition et son public. : « Des fourmis aux rhinocéros. Intérêts et contraintes de la présentation du patrimoine vivant au public »
Audio/mpeg - 29,4 Mo - Enregistrement sonore
Gomel, Luc
16 avril 2019
De l’animal sacrifié à l’animal sublimé : l’animal vivant dans l’art contemporain. « Les conservateurs sont-ils des soigneurs ? Les artistes sont-ils des éleveurs ? Quelques hypothèses à propos des doublures d'insectes en contexte muséal »…
Audio/mpeg - 26,4 Mo - Enregistrement sonore
Bret, Cyrille
16 avril 2019
De l’animal sacrifié à l’animal sublimé : l’animal vivant dans l’art contemporain. « Exposer le vivant : retour d'expérience au Musée d'arts de Nantes »
Audio/mpeg - 29,5 Mo - Enregistrement sonore
Rincé-Vaslin, Céline
16 avril 2019
De l’animal sacrifié à l’animal sublimé : l’animal vivant dans l’art contemporain. « Une mise en présence du vivant en et pour lui-même : les enjeux d'une rencontre avec l’animal dans un contexte artistique et muséal »
Audio/mpeg - 29,8 Mo - Enregistrement sonore
Païva de, Joshua
16 avril 2019
1
2
3
4