sketchfab est désactivé. Autoriser le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Carte Blanche à Krzysztof Pomian : l'histoire mondiale des musées

Collection

N° : 49 video/mp4 - 411,3 Mo - 1280x720 - sRGB

Description / Résumé

Historien et philosophe, Krzysztof Pomian revient sur son parcours et son immense travail de recherche sur les musées à l’occasion de la sortie de son ouvrage « Le Musée, une histoire mondiale », éd. Gallimard.

Créé en 2018, ce cycle de conférences donne la parole à des personnalités d’horizons divers (patrimoine, recherche, architecture, art, spectacle vivant). Il s’agit d’offrir l’opportunité aux élèves conservateurs et restaurateurs de s’interroger sur les pratiques, de s’ouvrir à d’autres disciplines, et développer leur esprit critique, afin de repenser les missions qui seront les leurs, dans le cadre d’un débat libre.

Auteur/artistes/intervenants

Direction scientifique ou pédagogique

Type de document

Date de captation

Citer la ressource

Pomian, Krzysztof, "Carte Blanche à Krzysztof Pomian : l'histoire mondiale des musées", Médiathèque numérique de l'Inp, consulté le 27 février 2024, https://mediatheque-numerique.inp.fr/rencontres-debats/carte-blanche/carte-blanche-krzysztof-pomian-lhistoire-mondiale-musees

Type de licence

CC BY-NC

Conditions d'utilisation

L'institut national du patrimoine autorise l’exploitation de ce document à des fins non commerciales, ainsi que la création d’œuvres dérivées, à condition qu’elles soient distribuées sous une licence identique à celle qui régit l’œuvre originale.

Crédit de l'image de couverture

Inp - Tous droits réservés