sketchfab est désactivé. Autoriser le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Carte Blanche à Corinne Vezzoni, architecte

Collection

N° : 32158 video/mp4 - 140,1 Mo - 1280x720 - sRGB

Description / Résumé

Témoignant de son parcours, Corinne Vezzoni présente dans ce podcast plusieurs des projets qu’elle a menés au service d’institutions culturelles et patrimoniales. Par le biais de l’évocation de la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, elle insiste sur l’équilibre à trouver, en tant qu’architecte, entre laisser la trace de son intervention et préserver le monument, sa nature et son histoire.

Corinne Vezzoni est architecte. Son agence, Corinne Vezzoni & associés, installée au sein de la Cité radieuse du Corbusier, à Marseille, développe des projets d’architecture, d’urbanisme, de design urbain et d’infrastructures. Parmi ses réalisations importantes figurent le palais des festivals de Cannes, le tramway de Marseille, le centre d’interprétation de la grotte Cosquer dans la Villa Méditerranée. Elle participe régulièrement à des conférences, débats, colloques nationaux et internationaux, et enseigne en qualité d’invitée lors de divers événements. L’agence Corinne Vezzoni & associés fait partie des sept agences nominées par le ministère de la Culture pour le Grand Prix national de l’architecture 2024.

Cet épisode, animé par Christian Hottin (directeur des Études du département des Conservateurs de l’INP), a été enregistré le 16 avril 2019.

Auteur/artistes/intervenants

Direction scientifique ou pédagogique

Type de document

Date de captation

Citer la ressource

Vezzoni, Corinne, "Carte Blanche à Corinne Vezzoni, architecte", Médiathèque numérique de l'Inp, 16 avril 2019 (consulté le 22 janvier 2025), https://mediatheque-numerique.inp.fr/rencontres-debats/carte-blanche/carte-blanche-corinne-vezzoni-architecte

Type de licence

CC BY-NC

Conditions d'utilisation

L'institut national du patrimoine autorise l’exploitation de ce document à des fins non commerciales, ainsi que la création d’œuvres dérivées, à condition qu’elles soient distribuées sous une licence identique à celle qui régit l’œuvre originale.

Crédit de l'image de couverture

Inp - Tous droits réservés