Carte Blanche à Corinne Vezzoni, architecte

Collection

N° : 1741 video/mp4 - 457,2 Mo - 1280x720 - sRGB

Cet entretien entre Corinne Vezzoni, architecte et Christian Hottin, directeur des études du département des conservateurs du patrimoine offre l’opportunité de s’interroger sur les pratiques, de s’ouvrir à d’autres disciplines, et de développer son esprit critique, afin de repenser les missions des professionnels du patrimoine et notamment celles des conservateurs et restaurateurs du patrimoine.

Corinne Vezzoni témoigne ici sur son parcours et présente plusieurs des projets qu'elle a menés au service des institutions culturelles et patrimoniales.

Elle aborde en introduction la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris et la question de l'équilibre à trouver pour l'architecte entre laisser la trace de son intervention et préserver le monument, sa nature et son histoire.

L'enregistrement est réalisé dans le cadre de l'intervention publique du 16 avril 2019 du cycle pédagogique "Carte blanche".

Vezzoni, Corinne, "Carte Blanche à Corinne Vezzoni, architecte", Médiathèque numérique de l'Inp, consulté le 17 avril 2024, https://mediatheque-numerique.inp.fr/rencontres-debats/carte-blanche/carte-blanche-corinne-vezzoni-architecte

Inp - Tous droits réservés