sketchfab est désactivé. Autoriser le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Trouble dans le patrimoine ? “Quand on arrive en ville”. Quartiers communautaires et prospective monumentale

N° : 29969 video/mp4 - 986,2 Mo - 1280x720 - sRGB

Description / Résumé

Introduction de Justine Vignères, élève conservatrice du patrimoine (spécialité Monuments Historiques) suivie des interventions de Mathilde Labatut et Vincent Simonet, conservatrice et conservateur des monuments historiques, DRAC Normandie sur le thème de "Le patrimoine monumental LGBTQIA+ en France existe-t-il ?", d'Alexandre Chanady, doctorant, Institut national de la recherche scientifique, Montréal sur le thème de " Une mémoire urbaine à préserver : le rôle du territoire dans la patrimonialisation LGBTQ dans le Village gai de Montréal"

La journée d'études "Trouble dans le patrimoine ? Héritages LGBTQIA+ et narrations queer : quel rôle pour les institutions patrimoniales ?" éait organisée le 30 avril 2024 par l'association des élèves conservatrices et conservateurs stagiaires du patrimoine.

Auteur/artistes/intervenants

Type de document

Date de captation

Citer la ressource

Vignères, Justine; Labatut, Mathilde; Simonet, Vincent, "Trouble dans le patrimoine ? “Quand on arrive en ville”. Quartiers communautaires et prospective monumentale", Médiathèque numérique de l'Inp, consulté le 21 juin 2024, https://mediatheque-numerique.inp.fr/rencontres-debats/trouble-dans-patrimoine/trouble-dans-patrimoine-quand-arrive-en-ville-quartiers-communautaires-prospective-monumentale

Type de licence

Tous droits réservés

Conditions d'utilisation

Cette ressource constitue une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires. Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.