sketchfab est désactivé. Autoriser le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Introduction à l’histoire et état des lieux du patrimoine au Sud‐Caucase - Appel de Derbent

N° : 28875 video/mp4 - 243,3 Mo - 1920x1080 - sRGB

Description / Résumé

Intervention de Professeur Mikhaïl Piotrovski, directeur général du musée d’Etat de l’Ermitage

L’Institut national du patrimoine en partenariat avec Europa Nostra et l’Ecole du Louvre, organisait le 15 avril 2021, une journée d’études pour mieux saisir les enjeux de la conservation du patrimoine dans la région.

Elle a permis d’aborder les questions posées par la préservation de plusieurs types de patrimoine : architectural, archéologique, mobilier. Les trois États de la région (Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie) ont été invités à y présenter leurs politiques publiques en matière de patrimoine. Une attention particulière était accordée à la question du Karabagh et la journée s’est conclue par des exemples concrets de conservation du patrimoine.

Rassemblant des universitaires et des professionnels du patrimoine européens, russes et originaires du Sud Caucase, cette journée a été traduite en anglais et en russe.

Direction scientifique ou pédagogique

Type de document

Institution(s) prêteuse(s) / Institution(s) partenaire(s)

Date de captation

Citer la ressource

"Introduction à l’histoire et état des lieux du patrimoine au Sud‐Caucase - Appel de Derbent", Médiathèque numérique de l'Inp, consulté le 02 mai 2024, https://mediatheque-numerique.inp.fr/rencontres-debats/protection-patrimoine-culturel-sud-caucase/introduction-lhistoire-etat-lieux-patrimoine-au-sud-caucase-appel-derbent

Type de licence

Tous droits réservés

Conditions d'utilisation

Cette ressource constitue une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires. Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.