sketchfab est désactivé. Autoriser le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Les registres d'armoiries du Premier Empire

N° : 550 video/mp4 - 9,7 Mo - 320x240 - sRGB

Description / Résumé

Entretiens de Isabelle Rouge-Ducos, conservateur aux Archives nationales (Section du XIXe siècle), et Michel Pastoureau, directeur d'études à l'Ecole pratique des hautes études.

Les trésors du patrimoine écrit / Les documents de la Bibliothèque nationale de France - des Archives nationales à la loupe. Partenariat entre l'Institut national du patrimoine et Connaissance des arts. L'Inp, la BnF et les Archives nationales organisent chaque année un cycle de conférences consacrés aux trésors du patrimoine écrit. Conservateurs, historiens de l'art, spécialistes des textes et restaurateurs partagent avec les étudiants, amateurs et curieux leur savoir et leur passion autour de manuscrits et de documents originaux, qui sont exceptionnellement sortis des réserves de la BnF et des magasins des Archives nationales.

Auteur/artistes/intervenants

Type de document

Producteur(s) externe(s)

Réalisateur

Date de captation

Citer la ressource

Rouge-Ducos, Isabelle; Pastoureau, Michel, "Les registres d'armoiries du Premier Empire", Médiathèque numérique de l'Inp, 16 mars 2010 (consulté le 25 juillet 2024), https://mediatheque-numerique.inp.fr/rencontres-debats/tresors-patrimoine-ecrit/registres-darmoiries-premier-empire

Type de licence

CC BY-NC

Conditions d'utilisation

L'institut national du patrimoine autorise l’exploitation de ce document à des fins non commerciales, ainsi que la création d’œuvres dérivées, à condition qu’elles soient distribuées sous une licence identique à celle qui régit l’œuvre originale.

Crédit de l'image de couverture

Inp - Tous droits réservés