sketchfab est désactivé. Autoriser le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Ammonite, azurite, rhyolite… - Partie 1

N° : 30077 video/mp4 - 3 903 Mo - 1280x720 - sRGB

Description / Résumé

Introduction par Charles Personnaz, directeur de l’Inp et Christine Lefevre, directrice des collections naturalistes du MNHN suivi des interventions

"Retours d’expérience : un point sur les habitudes actuelles et les réflexions en cours au Muséum national d’histoire naturelle", par Jacques Cuisin et Allison Arnault, délégués à la conservation préventive et à la restauration, MNHN.

"Principes et méthodes du chantier des collections appliqués aux ensembles mobiliers archéologiques : exemples réalisés en région Hauts-de-France", par Laëtitia Maggio, conservatrice du patrimoine, SRA Drac Hauts-de-France.

La journée d'études « Ammonite, azurite, rhyolite… Enjeux de la conservation-restauration des collections de sciences de la Terre », organisée en mai 2024, proposait d’aborder plus spécifiquement la conservation matérielle des collections des sciences de la Terre.

Journée organisée en partenariat entre l’Institut national du patrimoine, le Muséum national d’histoire naturelle, le réseau Geocollections et la Conférence permanente des muséums de France.

Type de document

Institution(s) prêteuse(s) / Institution(s) partenaire(s)

Date de captation

Citer la ressource

Cuisin, Jacques; Maggio, Laetitia; Arnault, Allison; Personnaz, Charles; Lefevre, Christine, "Ammonite, azurite, rhyolite… - Partie 1", Médiathèque numérique de l'Inp, consulté le 19 juin 2024, https://mediatheque-numerique.inp.fr/rencontres-debats/ammonite-azurite-rhyolite/ammonite-azurite-rhyolite-partie-1

Type de licence

Tous droits réservés

Conditions d'utilisation

Cette ressource constitue une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires. Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.