sketchfab est désactivé. Autoriser le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Ammonite, azurite, rhyolite… - Partie 4

N° : 30074 video/mp4 - 1 924,3 Mo - 1280x720 - sRGB

Description / Résumé

"Polluants et fossiles microscopiques : constat d’état de la collection d’Orbigny (MNHN)", par Clara Hairie, ingénieure de recherche, MNHN.

"Expertise et accompagnement pour la définition des besoins : le marché d’assistance à maîtrise d’ouvrage du Musée zoologique de Strasbourg", par Manon Legris, conservatrice-restauratrice spécialisée en naturalia.


Conclusions : discussion réunissant les intervenants.
Modératrice : Christine Germain-Donnat, cheffe du bureau des Acquisitions, de la Restauration, de la Conservation préventive et de la Recherche, Service des musées de France (ministère de la Culture).

La journée d'études « Ammonite, azurite, rhyolite… », organisée en mai 2024, proposait d’aborder plus spécifiquement la conservation matérielle des collections des sciences de la Terre.

Journée organisée en partenariat entre l’Institut national du patrimoine, le Muséum national d’histoire naturelle, le réseau Geocollections et la Conférence permanente des muséums de France.

Auteur/artistes/intervenants

Type de document

Institution(s) prêteuse(s) / Institution(s) partenaire(s)

Date de captation

Citer la ressource

Hairie, Clara; Legris, Manon, "Ammonite, azurite, rhyolite… - Partie 4", Médiathèque numérique de l'Inp, 31 mai 2024 (consulté le 25 juillet 2024), https://mediatheque-numerique.inp.fr/rencontres-debats/ammonite-azurite-rhyolite/ammonite-azurite-rhyolite-partie-4

Type de licence

Tous droits réservés

Conditions d'utilisation

Cette ressource constitue une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires. Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.