Skip to main navigation
Aller au contenu principal
Skip to search
Institut national du patrimoine
Médiathèque
Filtrer
Afficher les filtres
Thématique
Diffusion et médiation culturelle
Collection
Documentation des oeuvres
Rapports de restauration
Mémoires de diplôme des restaurateurs du patrimoine
Régie des oeuvres
Œuvres et objets
Documentation pédagogique
Bulletins de veille
Dossiers de formation
Orientations bibliographiques
Rapports de jury des concours
Concours des conservateurs du patrimoine
Concours des restaurateurs du patrimoine
Rencontres et débats
Alias Daniel Cordier (1920-2020)
Approches sensorielles et sensibles du patrimoine
Carte Blanche
Ce qu'exposer veut dire
Ce qu'exposer veut dire - 2013
Ce qu'exposer veut dire - 2014
Ce qu'exposer veut dire - 2015
Ce qu'exposer veut dire - 2016
Ce qu'exposer veut dire - 2017
Ce qu'exposer veut dire - 2018
Ce qu'exposer veut dire - 2019
Ce qu'exposer veut dire - 2020
Ce qu'exposer veut dire - 2023
Exposer les objets sensibles
Ce que patrimoine veut dire : un tour du monde des conceptions
Comprendre Notre-Dame de Paris. De la cathédrale au monument
Conserver et restaurer la Haute-Couture. L'exemple de Madeleine Vionnet
Conserver, restaurer et exposer les collections de jouets
Exposer l’art contemporain dans les monuments historiques
L'archéologie dans la cité
La conservation et la restauration des jardins historiques
La protection du patrimoine en danger en temps de guerre
Le polyuréthane dans tous ses états
Le sacré dans le patrimoine
L’acétate de cellulose dans tous les états
Les patrimoines africains
Patrimoines au défi de l'hyperfréquentation
Patrimoines spoliés
Patrimoines spoliés : regards croisés France-Allemagne
Patrimoines spoliés : état des lieux et instruments de recherche
Plus vif que mort ! L'animal en patrimoine
Trésors du patrimoine écrit
Un restaurateur, une œuvre
Les patrimoines absents : Faire parler les silences de l'histoire
La protection du patrimoine culturel du sud Caucase
Concilier les enjeux écologique et patrimoniaux
Trouble dans le patrimoine ?
Ammonite, azurite, rhyolite…
Colloque Inp/ISP
(-)
Censure et patrimoine
Patrimoine, culture et commun(s)
Patrimoine et contrat social
La nature du patrimoine. Inventer une relation de connivence entre nature et culture
Vibration et conservation
Documentation des ateliers
Sculpture
Livre
Documentation du laboratoire
Imagerie 3D
Documentation des chantiers-école
Rapports de chantier-école
Type de document
Enregistrement sonore
Censure et patrimoine
8 résultats
Trier par
Pertinence
Date + récent
Date + ancien
Pertinence
Éléments de la médiathèque
Programme de la journée d'étude
Pdf - 252,9 Ko - Enregistrement sonore
Roupsard, Mathilde
04/02/2021
L'illusion de la neutralité ? Actes archivistiques, pratiques professionnelles et régulations sociales
Audio/mpeg - 91,3 Mo - Enregistrement sonore
04 février 2021
Introductions du colloque
Audio/mpeg - 68,2 Mo - Enregistrement sonore
Bernard, Jean / Hottin, Christian
04 février 2021
Restauration et censure : L’acte de restaurer ou de ne pas restaurer comme censure. L’exemple du Maine-et-Loire
Audio/mpeg - 28,8 Mo - Enregistrement sonore
Stalder, Florian
04 février 2021
Restauration et censure : "Couvrez ce sein que je ne saurais voir. La question des voiles de pudeur" lors de la restauration de la galerie Mazarin du site Richelieu de la BnF
Audio/mpeg - 48,6 Mo - Enregistrement sonore
Jaubertie, Louis / Laveau, Alix
04 février 2021
Exposition et censure : Expositions internationales et diplomatie culturelle, 1851 à nos jours
Audio/mpeg - 42,6 Mo - Enregistrement sonore
04 février 2021
Exposition et censure : Exposer le patrimoine des autres - La censure des expositions et le droit,
Audio/mpeg - 57,2 Mo - Enregistrement sonore
Salaberry, Emilie / Barbato, Jean-Christophe
04 février 2021
Patrimoine et transparence : Exposer la carte archéologique du domaine maritime, entre obligation et péril
Audio/mpeg - 43 Mo - Enregistrement sonore
Leroy, Frédéric