Thématique:
N° : 18445 video/mp4 - 71,8 Mo - 1280x720 - sRGB

Intervention de Laura Morel, Conservatrice-restauratrice, sculptures et art contemporain et Juliette Pollet, Conservatrice du patrimoine, CNAP.
La journée d’études « «Le polyuréthane dans tous ses états » avait un double objectif : partager avec les professionnels de la conservation des connaissances d’ordre général sur cette gamme de matériaux, notamment sur leur histoire, leur chimie, leur fabrication ou leur utilisation par des créateurs ; présenter un bilan de la situation à l’échelle patrimoniale, à partir d’études de cas illustrant dans leur diversité les avancées comme les limites de la recherche sur la conservation des œuvres à base de polyuréthane. La journée, co-organisée par l’Inp, le laboratoire Arc’Antique, le C2RMF et le Mobilier national avec le soutien de la Fondation des Sciences du Patrimoine.

Pollet, Juliette; Morel, Laura, "Le polyuréthane dans les collections : typologie des œuvres et diversité des méthodes d'utilisation", Médiathèque numérique de l'Inp, consulté le 28 mars 2024, https://mediatheque-numerique.inp.fr/rencontres-debats/polyurethane-dans-tous-ses-etats/polyurethane-dans-collections-typologie-oeuvres-diversite-methodes-dutilisation