Thématique:
N° : 18451 video/mp4 - 28 Mo - 1280x720 - sRGB

Intervention d'Isabelle Cuoco, Élève restauratrice 5ème année, mobilier, INP.
La journée d’études « «Le polyuréthane dans tous ses états » avait un double objectif : partager avec les professionnels de la conservation des connaissances d’ordre général sur cette gamme de matériaux, notamment sur leur histoire, leur chimie, leur fabrication ou leur utilisation par des créateurs ; présenter un bilan de la situation à l’échelle patrimoniale, à partir d’études de cas illustrant dans leur diversité les avancées comme les limites de la recherche sur la conservation des œuvres à base de polyuréthane. La journée, co-organisée par l’Inp, le laboratoire Arc’Antique, le C2RMF et le Mobilier national avec le soutien de la Fondation des Sciences du Patrimoine.

Cuoco, Isabelle, "La mousse est dans le pré, conservation-restauration des revêtements de mousse polyuréthane", Médiathèque numérique de l'Inp, consulté le 18 avril 2024, https://mediatheque-numerique.inp.fr/rencontres-debats/polyurethane-dans-tous-ses-etats/mousse-est-dans-pre-conservation-restauration-revetements-mousse-polyurethane