Rapport du jury sur les concours des conservateurs du patrimoine - 2013

N° : 28690 application/pdf - 1,1 Mo - 133 page(s)

Le rapport du jury des concours de recrutement des conservateurs du patrimoine et des conservateurs territoriaux du patrimoine est établi sous la responsabilité du président du jury. Il a pour objectif de mettre en exergue les grandes tendances et les leçons à tirer de chaque session et sa lecture attentive et exhaustive doit permettre aux futurs candidats de se préparer dans les meilleures conditions.

Les concours externes et internes sont ouverts pour le recrutement dans le cadre d’emplois des conservateurs territoriaux du patrimoine et pour le recrutement dans le corps des conservateurs du patrimoine de l’Etat ou de la Ville de Paris. Ces concours sont organisés par l’Inp, de façon conjointe, pour le compte de l’Etat et de la Ville de Paris d’une part et, du CNFPT d’autre part.

Service producteur INP

Date de publication

"Rapport du jury sur les concours des conservateurs du patrimoine - 2013", Médiathèque numérique de l'Inp, consulté le 28 mars 2024, https://mediatheque-numerique.inp.fr/documentation-pedagogique/rapports-jury-concours/concours-conservateurs-patrimoine/rapport-jury-sur-concours-conservateurs-patrimoine-2013